Portraits pro : studio ou lifestyle ?

Nos prestations pour professionnels et indépendants : portraits pro, branding lifestyle, les différences et clés pour faire son choix

Portraits pro

Vous avez besoin de portraits de vous, professionnel, indépendant, deux options sont possibles : les traditionnelles photos posées en studio, ou les images lifestyle, plus naturelles et vivantes. Dans les deux cas l’objectif est de vous rapprocher de vos clients et leur montrer votre personnalité, voici en quoi consistent ces deux approches.

Portraits pro traditionnels

En studio. Posé. Fond clair ou sombre, neutre

Ce type de portraits était jusqu’à il y a quelques années les plus fréquents et donc sont efficaces, mais ne sont pas les plus modernes

Lors d’une séance portraits pro traditionnels nous vous maquillons, et ensuite prenons une photo, 15min (ou davantage en plus sur demande), c’est une séance courte pour une photo de CV ou trombinoscope.

Portraits pro Lifestyle

Avec les portraits pro lifestyle, nous prenons le temps de réaliser des images qui vous ressemblent. La séance traditionnelle dure environ 1 heure (45min de maquillage et 15min de photo), tandis que la séance de Branding Lifestyle dure une demi journée. Nous utilisons plusieurs tenues, plusieurs décors, incorporons des éléments de votre activité, et obtenons une grande variété de photos pour votre site et vos réseaux sociaux

Exemple : les portraits pro lifestyle de Maryse

Agent immobilier, Maryse voulait transmettre à travers ses portraits son énergie à ses clients, montrer son dynamise et sa personnalité. Nous avons fait avec elle une séance traditionnelle (ci dessus) et une séance lifestyle plus vivante et qui correspondait plus à sa recherche initiale (ci dessous)

Maryse - IAD

« Je tenais à vous remercier vivement pour ce moment passé. (…) Grace à vous deux c’est mission accomplie ![Je suis] pleinement satisfaite de votre travail 😍 vous m’avez permis de me dépasser au delà de ce que j’imaginais !! Merci mille fois parce que la barre était haute et sans vous je n’aurais pas assurée 🔥»

En voir plus…
Exemple d’Andréa, Fleuriste de Nuances Florales

> A retrouver ici <

 FAQ

  • Le Personal Branding, Marketing Personnel, c’est prendre le contrôle du votre image professionnelle, du narratif autour de votre activité et vos valeurs. C’est ne pas laisser les autres uniquement construire votre image.

    Le Personal Branding c’est des outils pour communiquer avec votre propre storytelling afin d’améliorer votre image de marque, toucher vos clients cibles et contrôler votre réputation numérique.

  • Traditionnellement, un portrait professionnel c’est la photo posée de vous en tenue professionnelle sur fond neutre, blanc, gris, noir, que l’on prend le premier jour que vous intégrez une entreprise, pour votre badge ou le trombinoscope de l’intranet de l’entreprise.

    Aujourd’hui, à ces portraits pro studio traditionnels s’ajoutent un nouveau type de photo : le portrait pro lifestyle.

    Sur des portraits lifestyle, vous êtes sur votre lieu d’activité en action, ou dans un studio lifestyle en lumière naturelle pour des portraits vivants, non figés, mettant en valeur votre personnalité, dans l’esprit du Personal Branding et de la construction de votre image de marque.

  • Ici chez mango mojo nous réalisons pour les pros et indépendants :

    • des portraits pro studio traditionnels (pour CV, Linkedin…) voir un exemple ici

    • des portraits pro lifestyle (pour site internet, réseaux sociaux) pour montrer votre personnalité avec votre propre storytelling. voir un exemple de séance

    • des vidéos de présentation pour les réseaux sociaux (qui vous permettent de promouvoir votre activité et faire connaitre vos services, de manière vivante)

    • et de manière générale tout type de création de contenu visuel photo, vidéo, pour la promotion de votre entreprise, backstage, lancements produits, etc.

  • Nous avons écrit un guide complet ici :) → Réaliser ses visuels pro lifestyle

    Les étapes :

    1. définir des objectifs clairs et créer un mood board

    2. définir le style et les couleurs de votre shooting

    3. choix des tenues et des accessoires

    4. différents types de photos à prévoir

      1. portraits posés

      2. photos en action

      3. les détails

      4. photos décontractées et fun

      5. stories

    5. comment se préparer avant le jour J ?

Prêt à Booster Votre image en ligne ?